Association des piégeurs de l'Ariège

Devenir piégeur agréé

La formation de piégeur agréé.

C'est  la Fédération Départementale des Chasseurs de l'Ariège qui a en charge la formation des piégeurs agréés.

La durée de la formation est de 16 heures (2 jours). Les candidats peuvent suivre la formation dès l'âge de 15 ans mais dans ce cas, ils n'obtiendront leur agrément qu'à compter de  leur 16 ans.

Le programme comprend :

- la connaissance des espèces

- la connaissance des types de pièges, de leurs possibilités et conditions d'utilisations.

- la manipulation des pièges.

- la connaissance des mesures propres à diminuer les souffrances des animaux capturés.

- l'application des connaissances.

La formation prévue au mois de mars est complète mais une seconde aura lieu dans le courant du second trimestre 2018.

Les inscriptions peuvent se faire auprès de la  Fédération des chasseurs de l'Ariège par téléphone 05 61 65 04 02,

ou directement sur le site  http://www.chasse-nature-occitanie.fr/ariege/    (onglet formations, puis formation piégeage)

complétez le document qui apparaît puis ENVOYER. Vous recevrez une convocation  pour cette formation.

ainsi qu' auprès de notre association tél : 05 61 67 76 82